Articles

Dérèglement de contes

Dérèglement de contes

Stage Théâtre pendant les vacances scolaires

A l'aide de jeux, de musiques et d'exercices, les stagiaires seront initiés à l'improvisation et s'amuseront à jouer de courtes scènes directement sorties des contes les plus populaires, en les réinventant ( La petite fille aux allumettes version comédie musicale, ou version western, ou encore version Tex Avery…)

Notre objectif principal sera de prendre plaisir à raconter une histoire et à la partager. La performance importe peu, nous nous amuseront à questionner ces histoires ancestrales : est-ce qu'elles nous touchent encore ? et si oui pourquoi ?

La thématique du stage : on va aller puiser dans le répertoire des contes et légendes pour créer une dynamique, entrer dans le jeu par l’action. L’histoire est déjà crée, il suffira de la redécouper en schémas narratifs clairs. Ne reste plus qu’à s’amuser avec les différents codes de jeu…Le Petit Poucet prend alors des allures de série policière, Hansel et Gretel devient un western futuriste !!!

Ce stage s’articule autour de différents registres : comique burlesque, art du décalage, sens du rythme, exagération des personnages et des situations…

Au programme :

  • Initiation au masque neutre, expression corporelle : le but est d’explorer le langage corporel afin de pouvoir utiliser le corps comme un instrument, et non plus comme un obstacle.
  • Reconnaître la structure des contes à partir des textes préalablement proposés ou issus du répertoire, découvrir différents codes de jeu (burlesque, lyrique, ect)
  • Construction du personnage, travail des situations et des intentions, improvisations qui conduira à l’élaboration d’un petit spectacle devant public en fin de stage.

 

Dérèglement de contes Dérèglement de contes

Renseignements :

Commandez ce stage
  • Appelez Delphine au : 06.88.49.48.70
  • Ou par email en cliquant ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous avez aimé ce texte? Partagez-le