Articles

Nat-üre

Nat-Ure-2

Création 2014
100 dates - 10 000 spectateurs

Une création familiale
Un conte initiatique et merveilleux qui associe différentes formes : théâtre, vidéo, marionnette, chant, danse et effets spéciaux.
L' homme et la nature face à face dans un univers mêlant science fiction, humour et émotion.
Norman, le cosmonaute, s'écrase sur une planète étrange et vivante qui réagit à ses moindres faits et gestes. Coupé de son univers technologique, il est en proie à des forces naturelles puissantes et magiques qui déchainent un véritable cataclysme. Il ne doit son salut qu'à l'apparition de l'incroyable gardienne des lieux, la belle Durgä, au langage étrange et à l'humeur aussi variable que la météo de la planète. Au fil d'événements extraordinaires et d'un apprentissage douloureux sous l'oeil lumineux de cette drôle de prêtresse, Norman marchera vers une incroyable révélation.
Un spectacle d'une réelle singularité au service d'un message responsable et profond.


virginielemoine Virgine Lemoine est la marraine de Nat-üre.
Elle a aimé, elle parle de nous, elle nous soutient.
Elle croit en ce message et dans le spectacle !





Depuis Mai 2014, spectacle vu par plus de 10 000 spectateurs comme à Colombiers le jeune, Lyon, Nozières, Saint-Donat Sur Herbasse / Mais aussi plus de 2000 spectateurs au Festival D'Avignon Off de 2014 / A suivre...

Aussi localement plusieurs jours à Lyon au théâtre des Asphodèles en 2015, Bourg Saint Andéol devant des centaines d'enfants lors des arbres de Noël.

 



Téléchargez le dossier du spectacle

Téléchargez le dossier pédagogique

Visitez la page Facebook

 
" Mêlant science fiction, conte philosophique, aventure, humour, merveilleux, ce spectacle nous interroge sur le sens de l’évolution… On se laisse emmener gentiment dans cette histoire, très riche, ponctuée de vidéos, de chants, de marionnettes… La mise en scène très rythmée, avec de nombreuses séquences très courtes, donne un effet cinématographique original.... Les effets fonctionnent assez bien et cette planète organique communique en quelque sorte avec nous, pour nous faire cheminer dans un conte philosophique parlant conscience, respect du vivant, harmonie." 
Vivantmag.fr Juillet 2014

"Inspiré de différents univers comme le film Avatar, ce parcours initiatique, qui mènera Norman à une incroyable révélation, se déroule donc dans un cadre fantastique et joyeux ... Au delà de la représentation théâtrale, la compagnie s’applique à proposer un cadre différent du seul théâtre. En effet sensible au cinéma et à l’image, Delphine intègre ces éléments dans son spectacle par de la vidéo et un effet sonore continu… Sur ce spectacle, se sont ainsi 10 ans d’expérience dans le théâtre qui sont condensés, avec des univers très riches, qui ont accueilli un bon retour lors de la première…"
L’Hebdo de l’Ardèche, juin 2014

 

Delphine Herrmann présente le spectacle Nat-üre en vidéo, cliquer ici pour visionner

 
PhotoF-Gillet-Nature1.jpg PhotoF-Gillet-Nature10.jpg PhotoF-Gillet-Nature11.jpg PhotoF-Gillet-Nature12.jpg PhotoF-Gillet-Nature13.jpg PhotoF-Gillet-Nature2.jpg PhotoF-Gillet-Nature3.jpg PhotoF-Gillet-Nature5.jpg PhotoF-Gillet-Nature6.jpg PhotoF-Gillet-Nature7.jpg PhotoF-Gillet-Nature9.jpg

 

Nat-Üre Nat-Üre

 

Crédit Photo Franck Gillet

 

 

Vous avez aimé ce texte? Partagez-le