Créations Audiovisuelles / Courts-métrages

Une sacrée vacherie

Scénario : Delphine Herrmann
Réalisateur : Hubert Benhamdine et Delphine Herrmann
Acteurs : Marion Pratési, Delphine Herrmann et les vaches

Une idée pour la COP21.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Une minute d'amour

Scénario : Hubert Benhamdine
Réalisateur : Grégory Bendrihem et Hubert Benhamdine
Acteurs : Delphine Herrmann et Hubert Benhamdine

Notre court métrage 'Une minute d'amour' a remporté le PRIX DU MEILLEUR SCENARIO au Mobilfilm Festival pour la 9ième édition 2014.

Et nous avons été sélectionnés parmis plus de 2 000 courts métrages pour le International Film Festival des très courts métrages pour la 16ième édition qui a lieu du 2 au 11 mai 2014.

 mobilefilminternationalfilmfestival

------------------------------------------------------------------------------------------

jesuislinanttendu

Je suis l'inattendu

Notre court métrage "Je suis l'inattendu" est en compétition pour le Nikon film festival 2015, 5ième édition. Pour nous soutenir, votez pour nous en cliquant ici !!

nikon

 

Nous le présentons également au Festival Côté Courts en Val d'oise 2015 et au festival Des Courts en fête, Corse et Continents 2015

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Seconde Vie

Notre court métrage "Seconde Vie" est en compétition pour le Mobil film festival 2015, 10ième édition. Pour nous soutenir, votez pour nous en cliquant ici !

 

------------------------------------------------------------------------------------------

BLeu

Visionner le court métrage de science fiction d'Hubert Benhamdine

 

 

Nat-üre

Nat-Ure-2

Création 2014
100 dates - 10 000 spectateurs

Une création familiale
Un conte initiatique et merveilleux qui associe différentes formes : théâtre, vidéo, marionnette, chant, danse et effets spéciaux.
L' homme et la nature face à face dans un univers mêlant science fiction, humour et émotion.
Norman, le cosmonaute, s'écrase sur une planète étrange et vivante qui réagit à ses moindres faits et gestes. Coupé de son univers technologique, il est en proie à des forces naturelles puissantes et magiques qui déchainent un véritable cataclysme. Il ne doit son salut qu'à l'apparition de l'incroyable gardienne des lieux, la belle Durgä, au langage étrange et à l'humeur aussi variable que la météo de la planète. Au fil d'événements extraordinaires et d'un apprentissage douloureux sous l'oeil lumineux de cette drôle de prêtresse, Norman marchera vers une incroyable révélation.
Un spectacle d'une réelle singularité au service d'un message responsable et profond.


virginielemoine Virgine Lemoine est la marraine de Nat-üre.
Elle a aimé, elle parle de nous, elle nous soutient.
Elle croit en ce message et dans le spectacle !





Depuis Mai 2014, spectacle vu par plus de 10 000 spectateurs comme à Colombiers le jeune, Lyon, Nozières, Saint-Donat Sur Herbasse / Mais aussi plus de 2000 spectateurs au Festival D'Avignon Off de 2014 / A suivre...

Aussi localement plusieurs jours à Lyon au théâtre des Asphodèles en 2015, Bourg Saint Andéol devant des centaines d'enfants lors des arbres de Noël.

 



Téléchargez le dossier du spectacle

Téléchargez le dossier pédagogique

Visitez la page Facebook

 
" Mêlant science fiction, conte philosophique, aventure, humour, merveilleux, ce spectacle nous interroge sur le sens de l’évolution… On se laisse emmener gentiment dans cette histoire, très riche, ponctuée de vidéos, de chants, de marionnettes… La mise en scène très rythmée, avec de nombreuses séquences très courtes, donne un effet cinématographique original.... Les effets fonctionnent assez bien et cette planète organique communique en quelque sorte avec nous, pour nous faire cheminer dans un conte philosophique parlant conscience, respect du vivant, harmonie." 
Vivantmag.fr Juillet 2014

"Inspiré de différents univers comme le film Avatar, ce parcours initiatique, qui mènera Norman à une incroyable révélation, se déroule donc dans un cadre fantastique et joyeux ... Au delà de la représentation théâtrale, la compagnie s’applique à proposer un cadre différent du seul théâtre. En effet sensible au cinéma et à l’image, Delphine intègre ces éléments dans son spectacle par de la vidéo et un effet sonore continu… Sur ce spectacle, se sont ainsi 10 ans d’expérience dans le théâtre qui sont condensés, avec des univers très riches, qui ont accueilli un bon retour lors de la première…"
L’Hebdo de l’Ardèche, juin 2014

 

Delphine Herrmann présente le spectacle Nat-üre en vidéo, cliquer ici pour visionner

 
PhotoF-Gillet-Nature1.jpg PhotoF-Gillet-Nature10.jpg PhotoF-Gillet-Nature11.jpg PhotoF-Gillet-Nature12.jpg PhotoF-Gillet-Nature13.jpg PhotoF-Gillet-Nature2.jpg PhotoF-Gillet-Nature3.jpg PhotoF-Gillet-Nature5.jpg PhotoF-Gillet-Nature6.jpg PhotoF-Gillet-Nature7.jpg PhotoF-Gillet-Nature9.jpg

 

Nat-Üre Nat-Üre

 

Crédit Photo Franck Gillet

 

 

Clown-férence

 

Les clown-férences du Professeur Girbaud-François

Une conférence conçue par un clown et son « assistante », c'est la certitude que rien ne se passera comme prévu mais que l'on s'amusera beaucoup. Ces « clown-férences » peuvent s'adapter à toute thématique, à tous lieux, et sont l'occasion d'aborder chaque fois des sujets de société, d'effleurer des utopies et de célébrer l'univers et la folie douce de l'enfance qui porte tant d'espoir et d'énergie ! Le professeur prend chaque fois des apparences différentes et hautement improbables et aborde les sujets les plus incongrus avec un goût prononcé pour l'absurde. Il est accompagné de son improbable assistante Anne-Charlotte dont le cerveau perturbé défie sans cesse les lois de la science. Et attention, ces clowns-là chantent et sont fascinés par Brode-ouais (comme ils disent), la conférence vire souvent à la comédie musicale burlesque et chaotique !

Pour votre soirée, nous vous proposons comme thème "Alice au pays des merveilles" : Qu'est-ce que le professeur a à dire d'un livre aussi déjanté qu'Alice au Pays des Merveilles ? Le public sortira-t-il vivant du Trou du Lapin ? Le Professeur a décidé de confier au public son propre Pays des Merveilles. Faut-il fuir ou craindre pour sa santé mentale? Est-il contagieux? Son fameux tour de chant qui a rendu sourd des générations de spectateurs malchanceux abordera le thème de la Merveille et de la Magie de la vie. A moins qu'Anne-Charlotte réussisse enfin à tuer en direct le Professeur ou pire, à lui faire dire un compliment... Une soirée comme nulle autre en perspective !

Par Hubert Benhamdine et Delphine Herrmann 

L'Enfant Bleue vous propose une autre communication sur un lieu de rencontre quotidien tel qu'un marché, à la sortie de l'école, la place publique, le parvis des églises...pour la modique somme de 500€ plus les frais de transport.

 

L'avis du Professeur Girbaud-François

 

Vertige(s)

video

Création 2015

Nouvelle création de la compagnie, le spectacle Vertige(s) est une plongée dans un univers futuriste paranoïaque fou, à la fois drôle, cruel et poétique.

Ecrit et mis en scène par Hubert Benhamdine
Interprètes : Hubert Benhamdine, Julien Cigana, Clotilde Daniault, Magali Genoud et Teddy Melis
Costumier : Philippe Varache
Scénographe : Philippe Varache

Tout public
Durée du spectacle : 30 minutes

 

 

TELECHARGER LE DOSSIER DU SPECTACLE

TELECHARGER LE DOSSIER PEDAGOGIQUE

 
Vertige1.jpg Vertige10.jpg Vertige2.jpg Vertige3.jpg Vertige5.jpg Vertige6.jpg Vertige7.jpg Vertige8.jpg Vertige9.jpg

 

misesencapsuleVertige(s) a été présenté au Festival Mises en Capsules du 19 mai au 7 juin 2014 au Ciné 13 Théâtre (Paris 18ème) les lundis et jeudis.

 

Le Crieur Public

 

Libérer les cœurs de nos villageois !

Un véritable relais de transmission oral, "plus écologique que par mail" et plus vivant et chaleureux ! Le crieur vient vous annoncer les évènements à venir mais aussi tous ce que vous voulez dire, que ce soit un poème, une petite annonce, une information de toute sorte, anonyme ou non !! Crier, exprimer : libérer les pensées qui fulminent au fin fond de vos entrailles mais aussi celles qui réveillent le coeur et vous font souvenir que nous sommes tous frères et sœurs et que bien que différents de formes, le fond reste le même. Deux règles pour le crieur et "ses muses" (vous) : traite ton prochain comme toi même car tu récoltes ce que tu sèmes!

Par Delphine Herrmann

L'Enfant Bleue vous propose une autre communication sur un lieu de rencontre quotidien tel qu'un marché, à la sortie de l'école, la place publique, le parvis des églises...

La première a eu lieu le 29 Novembre à Nozières, à l'occasion de la Fête des Courges

 

Crieurpublic1.jpgcrieurpublic2.jpgcrieurpublic3.jpg

JournalCrieur